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Jeu sous Director : Abalone

Après mes différentes expériences en programmation,, j’ai pensé qu’il serait bien de créer des applications multimédias, très intuitives et ergonomiques pour l’utilisateur final. La programmation en C++ sous Windows offrait à l’époque, très peu de facilités pour construire de telles applications, simplement.
C’est la raison pour laquelle je me suis tourné vers le logiciel Macromédia Director, qui sert pour la création de programmes multimédia (par exemple, il y a beaucoup de logiciels culturels et ludo-éducatifs).

J’ai manipulé Director, et j’ai eu la surprise d’y trouver un langage de script (Lingo), permettant de programmer certaines choses.
Je me suis lancé le défi de faire le jeu d’Abalone, sous Director, de telle sorte qu’il soit ergonomique et attrayant. C’était l’occasion d’ajouter au jeu la réflexion de l’ordinateur, en me basant sur mes cours de maîtrise concernant l’intelligence artificielle.
Malheureusement, la vitesse de réflexion de l’ordinateur n’était pas optimale… ce qui est logique, étant donné que Lingo n’est pas un langage fait pour ça : la puissance de Director se situe dans tout ce qui est multimédia.
D’ailleurs, un peu plus tard, j’ai commencé à faire un jeu d’aventure original, sous Director. Malheureusement, ce projet n’a pas abouti, pour diverses raisons.

https://alchiweb.fr/herve/projets-perso/jeu-sous-director-abalone/